Le code sportif et d'organisation de la fédération Tunisienne de judo pécise que les judokas de la catégorie des Minimes doivent démontrer les la deuxième série du Nage-No-Kata. Six couples ont participé à ces finales : JSM : 2 couples AJS: 1 couple Univers Gym: 2 couples OCK: 1 couple Soit 6 couples issus de 3 ligues sectorielles différentes.
Le code sportif et d'organisation de la fédération Tunisienne de judo pécise que les judokas de la catégorie des cadets doivent démontrer les deux premières séries du Nage-No-Kata. Douze couples ont participé à ces finales : JSM : 2 couples AJS: 3 couples CSFPR: 2 couples Univers Gym: 2 couples OCK: 1 couple UFE: 2 couples. Soit 12 couples issus de 3 ligues sectorielles différentes.
Trois couples seulement en Nage No Kata ont participé à ces finales. Deux couples de la JSM et un couple de AJSoliman. Il est à remarquer qu'aucun couple ne s'est présenté pour le Katame No Kata et c'est la 1ère fois que cela arrive depuis plus de trois ans.
Deux couples seulement en Nage No Kata ont participé à ces finales, il s'agit de Jbeli Ayed et Ben Salah Salim de ja JSMoknine et Gueblaoui Oussama et Bouchnab Ahmed de MSSfaxien.
Les juges les plus expimentés ont été convoqué à ces championnats de Tunisie avec à leurs têtes Monsieur Mohamed Arbi (LS Sfax). Tous les membres de la commission nationale des grades ont été présent.
Les Kata sont l’esthétique du Jûdô. Dans les Kata se trouve l’esprit du Jûdô, sans lequel il est impossible d’apercevoir le but ”. Kanô Jigorô.